FAIRE UN DON

JIJF 2020: Journée internationale de la jeune fille

« Ma voix,l’égalité pour notre image » est le thème de la journée internationale de la jeune fille de ce dimanche 11 octobre 2020. Une journée qui prône l’intégrité de la jeune fille dans nos sociétés autrefois discriminatoires pour des personnes dites vulnérables.
La voix des femmes,en l’occurrence celle des jeunes filles a longtemps été étouffée par ceux qui, même aujourd’hui, croient posséder le monopole de la parole, de l’intelligence et de prise des décisions au détriment de celles jugées  » vulnérables ». Oui, dans leur nature les femmes sont douces et sensibles mais cela n’est pas synonyme de faiblesse. Cette nature ne doit pas conduire à une privation de leurs droits en tant que femmes, mais elle doit plutôt susciter une attention particulière de la part de toute personne ayant une reconnaissance de leur grande valeur et rôles à jouer dans la communauté.
La sensibilité et la douceur de la femme ne sont pas des faiblesses telles que perçues par nombreux, au contraire la source même de sa force, qui, une fois exprimée, ne laisse pas le monde indifférent.
Les femmes ont besoin d’être comprises, valorisées et aimées pour remplir parfaitement les tâches auxquelles elles sont appelées à accomplir, et mener ainsi une vie épanouie et pleine de sens.
Ces tâches ne se limitent pas à procréer et uniquement procréer, mais à contribuer de différentes manières à l’évolution positive de nos sociétés et du monde de manière générale. Ces tâches ne sont aucunement travailler et vivre dans l’ombre, mais d’éclairer le monde et le bercer.
La femme est l’éducatrice, la conseillère, la battante et surtout porteuse de l’humanité.

Auteur

Charlène Bisimwa

Présidente EDEN GENRE

Leave a Reply

Open chat