FAIRE UN DON

Réalisations

.

.

28 JANVIER 2022

Après la phase de l’alphabétisation, la formation des jeunes «filles mères» de Kaziba continue au centre ABANA de Eden WF… Elles ont entamé la deuxième phase qui est celle de la vannerie.
Nos jeunes filles apprennent à confectionner des paniers de tout modèle.
Saluons l’apprentissage, le courage et la détermination de ces jeunes filles qui visent l’indépendance financière.

.

.

19 DECEMBRE 2021

Le 19 décembre dernier, l’organisation EDEN World Foundation a tenu une séance de défenses des travaux sur les droits des enfants, au Centre d’Accueil Protestant (CAP Nguba) dans la ville de Bukavu.
Après une formation de trois mois soit 2 mois de formation et un mois de stage sur la convention internationale relative aux droits de l’enfant et la loi congolaise sur la protection de l’enfant, sept jeunes défenseurs des droits de l’enfant ont soutenu différents travaux portant sur des thématiques diverses décrivant différentes atteintes au respect des droits des enfants dans la province du sud kivu.
Cet événement marque le début officiel de la commission dénommée “EDEN JUSTICE” qui est un organe de défense des droits de l’enfant servant d’intermédiaire entre l’enfant et la Justice. cette commission a pour but d’accompagner, de discuter, de conseiller et de revendiquer en cas de violation des droits de l’enfant, ainsi que d’aider à traduire les accusés devant les autorités compétentes
Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs acteurs oeuvrant dans la protection des droits de l’enfant dont le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant (RJEA/Sud-Kivu), le Parlement des enfants du sud kivu, les jeunes bloggeurs de l’UNICEF Sud Kivu, l’organisation BEST Sud Kivu, HCO et bien sûr les membres d’EDEN WORLD FOUNDATION.

.

.

30 OCTOBRE 2021

Un mois déjà depuis la rentrée scolaire 2020-2021.
Nombreux sont ces enfants qui ont repris le chemin de l’école difficilement, et d’autres pas… Par manque de frais scolaires, de fournitures scolaires, des uniformes, etc.
Nous avons tenu à faire un geste auprès de certains de ces enfants, en assurant leurs frais et fournitures scolaires tout au long de cette année scolaire.
Nous avons rendu visite aux enfants de l’EP Israël 2 à Panzi (en date du 30 octobre 2021) et ceux de l’EP Saint Michel à Kashunguri/Mudaka, qui ont bénéficié de cette bonne action qui nous enchante.
Soient 790 enfants ont bénéficié d’un petit kit de fournitures scolaires complétant ce qu’ils avaient déjà, et 175 enfants des frais scolaires soldant toute l’année.
Ces actions ont été possibles grâce au soutien de plusieurs personnes, qui trouveront notre gratitude et surtout celle des enfants, dans ces lignes.

.

.

02 AOUT 2021

C’est depuis le 02 août 2021 que l’organisation EDEN World Foundation a lancé ABANA CENTER; un centre d’encadrement des jeunes filles appelées « filles-mères » âgées de 12 à 17 ans à Kaziba, qui sont victimes de grossesses précoces et d’abus sexuels. Vingt filles (20) ont été sélectionnées pour apprendre différents métiers qui peuvent les aider à devenir financièrement indépendantes et prendre soin de leurs enfants, comme la vannerie, la coupe et la couture. En plus de ces activités, les filles apprennent l’alphabétisation, le leadership et l’entreprenariat.
Aujourd’hui marque la fin de la première partie du programme d’alphabétisation au sein de ABANA CENTER.

.

.

28 AOUT 2021

Les jeunes en formation au sein du club des jeunes defenseurs de droits de l’enfant de l’organisation Eden World Foundation ont effectué une sensibilisation ce samedi 28 Août au marché de Nguba à Bukavu dans le but de rappeler à la communauté que le respect des mesures barrières reste le seul moyen de prevention et de protection contre le corona virus. Certains usagers dudit marché ont nié l’existence de cette pandémie pendant que les autres reconnaissent son existence d’où le respect strict des mesures préventives qui s’impose.

.

.

16 JUIN 2021

Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de l’Enfant Africain (JIEA), l’organisation EDEN World Foundation a effectué en date du 16 juin 2021 une décente au complexe scolaire AMY dans la chefferie de Miti, avec comme thème de l’année « accélérer la mise en oeuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants »
Nous avons eu des moments de partage avec les enfants, en leur parlant de l’origine de cette journée, ainsi que son utilité et ce fut une grande réussite.
Cette descente à été bénéfique pour l’organisation ainsi que les enfants, car ils ont appris le pourquoi de la célébration de cette journée, et aussi les droits de l’enfant.

.

.

16 MAI 2021

Dans le cadre de la sensibilisation de la jeune fille sur ses droits, ceci faisant partie des objectifs de l’organisation EDEN WF, La commission EDEN GENRE a effectué en date du 16 mai 2021 une descente à Kashunguri avec comme activité principale l’information des jeunes filles sur leur santé, avec des points touchant plus leur hygiène .
Cette descente a été couronnée de succès et a été bénéfique pour les filles présentes et pour nous aussi car nous avons échangé et partagé des idées, conseils et expériences vraiment enrichissants et utiles pour l’épanouissement de la jeune fille.

.

.

19 FEVRIER 2021

J’ai dû mentir sur mon âge pour qu’on m’engage ici. Je préfère venir à la mine plutôt que d’aller vagabonder »
Ces propos sont ceux d’un petit garçon de 15 ans.
Nous sommes vendredi 19 février, au carré minier de NYENYEZI à Luhihi dans le village de Katana au Sud-Kivu.
Accompagnée d’une équipe du Bureau d’Etudes Scientifiques et Techniques (BEST), j’ai rencontré ce garçon dans ce carré minier, qui faisait de petits boulots pour occuper son temps et gagner un peu de sous en même temps.
« Je suis là pour servir de main d’oeuvre aux creuseurs. Aujourd’hui je suis assigné au transport des sacs de sable, hier j’ai fait du lavage, et demain ce sera peut-être autre chose »
Malgré les différents textes légaux contre le travail des enfants, plusieurs parmi eux se retrouvent dans des mines.
Avec la mauvaise gestion et le peu de contrôle qui y règnent, s’ajoutent la crise sanitaire actuelle ainsi que la suspension des cours.

.

.

14 FEVRIER 2021

L’organisation EDEN World Foundation a tenu une séance de défenses des travaux sur les droits des enfants, à l’Institut Tumaini dans la ville de Bukavu.
Après une formation d’un mois sur la convention internationale relative aux droits de l’enfant et la loi congolaise sur la protection de l’enfant, huit jeunes défenseurs des droits de l’enfant ont soutenu différents travaux portant sur des thématiques diverses décrivant différentes atteintes au respect des droits des enfants dans la province du sud kivu. Plusieurs invités ont été conviés à cette séance dont quelques organisations locales, et autorités du parlement des enfants au niveau provincial, et bien sûr les membres d’Eden World Foundation.

.

.

01 JANVIER 2021

Eden WF et Vibanda Festival, des associations de la ville de Bukavu, ont rendu visite aux enfants orphelins du centre CROFEM dans la commune de Bagira.
Cette activité était organisée dans l’esprit des festivités de fin d’année pour un moment de partage avec ces enfants à qui tout ne sourit pas.
Pour rappel, le centre CROFEM accueille près de 60 enfants orphelins, dont certains sont placés dans des familles d’accueil un peu partout dans la ville.

.

.

28 NOVEMBRE 2020

Ca va faire maintenant 66 ans que le monde célèbre chaque 20 Novembre la journée mondiale de l’enfance. Cette journée se présente comme un rappel ou mieux un réveil des consciences qui ne vise rien d’autre que la prise en compte et le respect des droits de l’enfant. Afin de ne pas laisser passer inaperçue cette journée, EDEN World Foundation à effectué une sensibilisation en date du 28 Novembre 2020 à l’école Primaire KALAGA Saint Michel sous le thème “VERS UN AVENIR MEILLEUR”. Cette descente avait pour but l’instruction des enfants sur leurs droits ainsi que la distribution de quelques fournitures scolaires.

.

.

27 NOVEMBRE 2020

À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, l’organisation EDEN WF a organisé une journée de joie aux enfants sous le thème “VERS UN AVENIR MEILLEUR ” avec comme activité la distribution des fournitures scolaires aux enfants de tous les degrés de l’école primaire à notre école partenaire CS Israël 2 Mulungulungu… Journée pleine de joie et de rebondissements pour tous le monde.

.

.

21 AOUT 2020

L’épidémie du Coronavirus qui a frappé le monde n’est pas passée sans laisser des séquelles derrière elle. Des milliers d’enfants en République démocratique du Congo se sont vu privés de leur droit fondamental d’accès à une éducation de base. Cinq mois après un confinement total au sein du pays, certaines écoles ont vu leurs portes ouvertes pour accueillir encore une fois ces enfants longtemps restés à la maison, c’est le cas de l’école ISRAEL 2/Mulungulungu où Eden World Founda effectué une visite en date du 21 Août 2020 pour interroger les enfants sur leur appréhension face à cette épidémie ainsi que leurs différentes occupations pendant cette période de confinement.

.

.

30 JUIN 2020

EDEN World Foundation a été honorée de sa participation à l’événement humanitaire organisée par Humanitarians of Bukavu à Cikonyi/Sud-Kivu

.

.

04 JANVIER 2020

En collaboration avec Vibanda Fest et Leaders Academia, l’organisation EDEN WF a organisé une journée de joie avec les enfants malades de l’hôpital de CIRIRI/Dr Rau.

.

.

16 NOVEMBRE 2019

EDEN Scolarité signe un partenariat avec le Complexe Scolaire ISRAEL 2 pour la prise en charge des enfants vulnérables

.

.

09 AU 11 OCTOBRE 2019

EDEN World Foundation a pris part au sommet des jeunes « Youth Connekt Africa Summit » à Kigali/Rwanda en présence du Président de la République du Rwanda et la star Didier Drogba

.

.

28 SEPTEMBRE 2019

Distribution des fournitures scolaires à l’Ecole Primaire SAINT MICHEL, à Kashunguri dans le territoire de KABARE ; Accompagné de certains parrains et marraines.

.

.

21 FEVRIER 2019

Visite organisée l’équipe de Scolarité à l’Ecole Primaire CIHUSI à Ngweshe où EDEN prend en charge 40 Enfants démunis (2018-2019)

.

.

02 FEVRIER 2019

Une journée organisée par l’organisation EDEN WF avec les enfants parrainés, leurs parrains et les parents à l’école Primaire Saint Michel dans le territoire de Kabare.

.

.

12 JANVIER 2019

EDEN WF en partenariat avec l’association LEADERS’ RACE ont projeté un apostolat à l’orphelinat MUANDA de Katana.

.