FAIRE UN DON

JEA 2020 : Tous contre les violations des droits l’enfant

L’humanité célèbre la journée de l’enfant africain en cette période où le monde est touche par la pandémie de la maladie à corona virus. Occasion pour l’organisation Eden World Foundation de plaider pour la protection des enfants contre toute forme de discrimination.

Dans un message dont copie nous est prévenue, cette organisation déplore les violences sous toutes ses formes à l’égard de l’enfant pendant cette période de la Covid19 : violence physique, psychologique ou sexuelle.Ces violences qui privent à l’enfant de la jouissance de ses droits.

Occasion pour Joan Bachoke,directeur d’Éden World Foundation d’appeller les autorités à prendre des mesures qui s’imposent pour favoriser le respect des droits de l’enfant.

« Les enfants sont la raison d’être d’EDEN World Foundation. Le thème de cette année 2020 qui est « Accès à une justice adaptée aux enfants en Afrique » doit nous inciter au respect de droits de l’enfant et à sa protection contre les mauvais traitements. Aucun enfant ne peut être privé de la pleine jouissance de ses droits fondamentaux peu importe son âge, sexe, sa religion, sa race, sa langue. Nous invitons le gouvernement à insister sur ce point, à prendre des mesures favorisant le respect du droit face aux violences sous toutes ses formes à l’égard de l’enfant» Indique-t-il

Ceci avant d’indiquer que la journée de l’enfant africain commémore la marche de 1976 à Soweto en Afrique du Sud où plusieurs élèves africains avaient été fusillés dans la rue pendant qu’ils protestaient contre la mauvaise qualité de leur éducation scolaire et exigeaient que leur doit à recevoir un enseignement en langue locale soit pris en compte.

En rappel, EDEN World Foundation est une organisation de droit congolais qui travaille dans le cadre de la défense des droits de l’enfant conformément aux textes de la convention internationale aux droits de l’enfant (C.D.E) et la protection de l’enfance selon la loi congolaise.

Par Loni Irenge Joël

Leave a Reply

Open chat