Nous sommes ravis d’annoncer que notre leader et fondateur, Bachoke Joan, a été sélectionné parmi seulement 18 individus parmi plus de 1 700 candidats de la RDC pour la très prestigieuse bourse Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders. Cette bourse incarne l’engagement profond des États-Unis envers l’avenir de l’Afrique, car elle vise à promouvoir la compréhension mutuelle entre les citoyens américains et les peuples d’autres pays.
Lors de cette bourse exceptionnelle, BACHOKE Joan aura l’opportunité d’étudier le leadership en gestion publique à Howard University – Washington DC, également connue sous le nom de ‘The Mecca’. Fondée en 1867, l’Université Howard est une université renommée et distinguée, et une institution clé d’apprentissage qui a apporté une contribution remarquable à la croissance et à la prospérité économique de la communauté noire aux États-Unis. Elle a produit certains des esprits les plus brillants de l’histoire, notamment Kamala Harris, Chadwick Boseman, Taraji Henson et feu Tony Morrison, Thurgood Marshall, parmi tant d’autres.
Nous tenons à exprimer notre plus sincère gratitude à la mission américaine L’ambassade des États Unis, Kinshasa en RDC pour cette extraordinaire opportunité de réseauter, d’apprendre et de grandir avec de jeunes leaders d’Afrique. Nous sommes convaincus que Bachoke Joan apportera des contributions précieuses à la mise en œuvre des droits des enfants sur le continent africain, et nous sommes impatients de voir l’impact positif que cette bourse aura sur la RDC.